Conformément aux directives de la CNIL, acceptez l'utilisation de cookies sur la boutique pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions

J'accepte

1. APPLICATION DES CONDITIONS -

Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part «Creation-bougies» - siret : 75082620800035, immatriculée au RCS de Blois sous le numéro 750 826 208, ci-après dénommée «la boutique» et d’autre part, par toute personne, physique ou morale, souhaitant procéder à un achat sur www.creation-bougies.fr, dénommée ci-après «le client». Tout achat implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente. Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment sans information préalable. Tout enregistrement implique l'inscription de l'adresse e-mail à notre newsletter (avec possibilité de s'y désabonner à tout moment). Le client s'engage à n'utiliser qu'un seul compte client pour éviter les multi-comptes, sans quoi, les comptes parrallèles seront supprimés sans aucun recours possible.

 

2. PRODUITS -

CREATION-BOUGIES s'engage !

TOUS nos produits sont testés au préalable avant de vous être proposés.
• Nous accordons également une grande importance à l'orgine de nos articles en cherchant le plus possible à travailler avec des fournisseurs et producteurs implantés en France.
• Nos cires, senteurs et colorants sont certifiés "non testés sur les animaux".

logos qualite

Une fiche descriptive est accessible pour chaque produit, avec notamment la disponibilité du produit :
• «en stock» : la commande est préparée et expédiée dans un délai de 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi) (délai rallongé sur certaines périodes). A cela s'ajoute le délai de livraison en fonction du transporteur choisi.
• «sur commande» : le client peut commander le produit, le délai de réapprovisionnement varie généralement de 5 à 15 jours.
Nos produits et modalités de livraison sont valables dans la limite des stocks disponibles aux prix indiqués en euros. Tous nos produits sont conformes à la législation et aux normes applicables en France. Photos non contractuelles.
Un conditionnement de produit type peut être délivré en x fois (1 sac de 1 kg peut être délivré en 2 x 0,5 kg ; 10 sacs de 0,5 kg en 2 x 2,5 kg …) sauf sur indications laissées par le client dans la partie commentaires.



 

3. PRIX ET COMMANDE -

Les prix annoncés et payés sont affichés en euros net (tva non applicable, article 293B du CGI), ils ne comprennent pas les frais de transport. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans information préalable. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits.
Pour les produits «sur commande» et en cas de rupture de stock chez notre fournisseur, la boutique créera un avoir du montant du produit en cause, ou remboursera le client sur sa propre demande. Quoiqu'il en soit la boutique ne pourra être tenu responsable de cette situation.
Nous nous réservons le droit de retirer, à tout moment, tout produit de la boutique et/ou de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur la fiche descriptive. Bien que nous nous efforçons de tout mettre en œuvre pour répondre aux commandes que vous nous soumettez, il peut exister des circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous sommes contraints de refuser de traiter ou d'accepter une commande après que nous l'ayons reçue et qu’elle vous ait été confirmée. Dans ce cas, notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée. Pendant le processus d'achat, vous pouvez à tout moment revenir en arrière pour modifier ou annuler les informations saisies.
Lors de votre inscription ou commande, pensez à indiquer une adresse mail valide ainsi qu'un numéro de téléphone pour faciliter les informations relatives à votre livraison. Veillez à ajouter également notre adresse "info@creation-bougies.fr" à votre liste de contacts pour éviter que nos e-mails atterissent dans vos indésirables.
Pour votre première commande, profitez d'une remise de 3 € dès 20 € de produits avec le code FIRST, hors livraison et pour tout compte client créé. A noter que la création de multi-comptes (nom, adresse de livraison, ip) pour les différentes remises applicables sont interdites et s'exposent à leur résiliation sans condition.

Friandises :

Fizzy rolls : dextrose, maltodextrine, acidifiant : E296, émulsifiant : E470b, colorants : E100, E120, E141, arômes. Carambar mini : Sirop de glucose, lait écrémé concentré sucré, sucre, huile de coprah hydrogénée, cacao maigre en poudre, sel, arômes. Traces d'arachide, fruits secs. Malabar barbe à papa : Sucre, gomme de base, sirop de glucose, dextrose, arômes, stabilisant : E422, antioxygène: E320, colorant : E124 Malabar Menthe : Sucre, gomme de base, sirop de glucose, dextrose, arômes, stabilisant : E422, antioxygène: E320, colorant : E124.

Offre exigible aux produits en stock, hors lettre verte / écopli et suivie.

 

4. MOYENS DE PAIEMENT -

La boutique accepte les paiements par carte bancaire via Mercanet, le système de paiement sécurisé de Bnp Paribas (CB, VISA, EUROCARD MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, PayLib), stripe, chèque et virement bancaire.

• Pour les paiements par carte bancaire, une carte bancaire suffit (visa, mastercard,...).
• Pour les paiements par Stripe, une carte bancaire suffit également (visa, mastercard,...), laissez-vous guider en toute convivialité.
• Pour les paiements par chèque, nos coordonnées postales vous seront indiquées dès validation de ce moyen de paiement ; il devra nous arriver sous 7 jours maximum à partir de la date de la commande, sans quoi la commande pourra être annulée. Un délai de validation de 15 jours consécutifs est nécessaire entre l'encaissement du chèque et l'envoi du colis afin d'éviter tout abus et impayé.
• Pour les paiements par virement bancaire, nos coordonnées bancaires vous seront indiquées dès validation de ce moyen de paiement ; il devra nous arriver sous 7 jours maximum à partir de la date de la commande, sans quoi la commande pourra être annulée.

Si vous rencontrez des difficultés pour passer commande par carte bancaire, rendez-vous ici

En cas de souci, vous pouvez également passer commande directement en contactant le 06 88 37 73 94.


Vous devez régler l'intégralité du prix de votre commande au moment de sa validation.
En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité à contacter immédiatement notre service client par e-mail, ainsi que votre établissement bancaire. Conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande constituent des preuves de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée, ou autre problème sur votre compte bancaire, nous nous réservons la possibilité de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème. Afin d'assurer la sécurité des paiements, la boutique utilise le service de paiement sécurisé de la société BNP PARIBAS. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sur le serveur SIPS sans transiter sur les supports physiques de notre serveur. Aucune information ainsi fournie ne transite sur le web. Pour les paiements par virement bancaire et chèque, la commande sera effective dès que le montant du chèque aura été crédité et vérifié sur notre compte, délai pous ou moins longs en fonction du montant et des organismes émetteur / récepteur (généralement une dizaine de jours).

 

 5. LIVRAISON -

Vous êtes Français ?
Belge ?
Espagnol ?
Portugais ? 
Monégasque ?
Andorran ?
Luxembourgeois ?
Allemand ?
Néerlandais ?
Autrichien ?
Britannique ?

et votre commande dépasse 60 € ?

Félicitation, Nous vous offrons les frais de port.

• LETTE SUIVIE :

France, Monaco (48 heures*) :
- poids jusqu'à 250 gr = 3,99 €
- poids de 250 à 500 gr = 4,99 €

• COLISSIMO - DOMICILE (sans signature) ou COLISSIMO - MON BUREAU DE POSTE ou COLISSIMO - MON COMMERCANT :

Colissimo - Domicile (sans signature) : Une fois le colis préparé, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h à votre domicile. Si votre boîte aux lettres n’est pas assez grande ou que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Notez qu'il est important que vous soyez présent pour réceptionner votre colis afin de vérifier l'état du colis et ainsi toute réclamation éventuelle. Si vous ne pensez pas être présent au moment de la livraison, nous vous invitons à choisir parmi le colissimo mon commerçant ou mon bureau de poste.
Colissimo - Mon commerçant : Vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et / ou e-mail. Vous pourrez alors le récupérer sous 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Colissimo - Mon bureau de poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et / ou e-mail. Vous pourrez alors le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
12 000 points retraits pour l'Europe.  

- commande < à 60 € :
France - Andorre - Monaco (48 heures*) = 6,80 € Mon bureau de poste et Mon commerçant, 7 € Colissimo domicile
Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg (72 heures*) = 9 € 
Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal (72 heures*) = 13 €
Suisse (72 heures*) = 28 €

- commande > à 60 € :
France métropolitaine - Andorre - Monaco - Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg - Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal = Frais de port offerts, 28 € pour la Suisse.

• COLISSIMO - DOMICILE (avec signature) :

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Votre commande peut, dans certains cas, vous être envoyée en lettre suivie avec les mêmes garanties que colissimo pour vous.        

France - Monaco - Andorre (48 heures*) = 13 € quelque soit le poids
Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg (72 heures*) = 16 € quelque soit le poids
Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal (72 heures*) = 22 € quelque soit le poids
Suisse (72 heures*) = 30 € quelque soit le poids
OM 1, OM 2, Italie, Canada, Etats-Unis, Israël, Australie : tarification selon poids. 

* Délais indicatifs donnés par les transporteurs, hors week-end et jours fériés. Pas d'engagement sur Andorre.

Les produits "en stock" : la commande est préparée et expédiée dans un délai de 48 heures ouvrées maximum (du lundi au vendredi) (délai rallongé sur certaines périodes : soldes, réouverture après congé,…), à cela s'ajoute les délais de livraison, variables, en fonction du transporteur choisi et du mode de livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs. La boutique ne peut être tenue responsable de tout retard et annulation de livraison. Si les délais de livraison devaient dépasser 30 jours à compter de l'envoi du colis (hors lettre verte et écopli), la commande pourra être résiliée par le client par simple e-mail, la boutique créera dès lors un avoir du montant de la commande ou remboursera le client sur sa propre demande, excepté pour les produits "sur commande" et les difficultés liées au transporteur choisi, les CGV de ce dernier seront appliquées. Si le client commande un ou plusieurs produits dits «en stock» et un ou plusieurs produits «sur commande», le colis sera envoyé au client dès réception du ou des produits "sur commande". Si toutefois, le client souhaite être livré de suite des produits déjà disponibles (demande faite par e-mail au service client), il devra s'acquitter de nouveaux frais de port calculés par la boutique.

Nous livrons en France, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Autriche, Pays-Bas et Outre-Mer ; où vous le souhaitez : directement chez vous, dans un commerce, sur votre lieu de travail, dans un bureau de poste … Les remises des colis pour colissimo sont effectuées du lundi au vendredi.

Tout retour de colis, qu'il soit dû à la non récupération de ce dernier ou à une erreur dans les données de livraison induira la création d'un avoir déduction faite du tarif de livraison effectif en vigueur majoré de 20 %.

Une enquête pourra être lancée en cas de non réception du colis par le client, la durée de cette enquête est variable selon le transporteur et la recherche de la cause.
Si, à l'issue de cette enquête, le transporteur déclare la livraison effective, même avec retard, aucun remboursement ni contrepartie ne pourra être réclamé par le client.
Si, à l'issue de cette enquête, le transporteur déclare le colis perdu, le client devra avertir par e-mail la boutique qui s'engage à rembourser la totalité de la commande sous 30 jours maximum (par chèque, virement bancaire, paypal, avoir).

La boutique ne peut être tenue responsable d'un retard, d'une avarie ou de la perte d'un colis. Tout colis indiquant un statut "livré" ne pourra donner droit à un quelconque dédommagement.

Le colis et les produits sont expédiés avec soin.


6. SATISFAIT OU REMBOURSÉ -

Selon la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, le délai de rétractation de 14 jours débute au moment où le colis vous est livré (article L. 121-21 du Code de la consommation).
Si vous souhaitez vous rétracter, faites-nous parvenir à Creation bougies - 314 rue des Vallées - 41250 Mont-Près-Chambord :

- le(s) produit(s) en colissimo suivi avec ou sans signature ou éventuellement en lettre suivie, avec, à l'intérieur, une demande d'annulation d'achat manuscrite ou informatique, datée et signée (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation),

- un e-mail avec le numéro de suivi, produit(s) retourné(s), ainsi que la référence de la commande à info@creation-bougies.fr.

Le délai de 14 jours court entre la date de livraison du colis chez le client et la date d'envoi du colis retourné et de l'e-mail.

Modèle de demande d'annulation d'achat :

-----

Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville

Date

Objet : Retour produit(s)

Vous trouverez ci-joint le(s) produit(s) de ma commande (précisez le numéro de commande) passée sur la boutique le (précisez la date de commande) d'un montant total de (précisez le montant total de la commande).

Conformément aux dispositions légales (art. L121-21 et suivants du Code de la Consommation), je vous prie de bien vouloir :

• me rembourser le montant du ou des produits retournés par chèque sous 30 jours.
• me créer un avoir.
(rayez la mention non retenue)

Cordialement.

Nom Prénom
Signature

-----

Après réception et vérification des différents produits (non ouverts et non utilisés, retournés dans leur emballage d'origine et en bon état) nous procéderons au remboursement par chèque dans un délai de 30 jours maximum ou un avoir (article L. 121-21-4 al. 1 du Code de la consommation). Si toute la commande est retournée, le remboursement ou avoir sera amputé du montant des frais de livraison effectif. En cas de produits manquants, abimés, ouverts, utilisés, le prix des produits sera déduit du remboursement ou avoir octroyé. Les frais de retour des produits restent à la charge de l'acheteur.


7. CARTE DE FIDELITÉ -

Dès que votre commande est livrée, votre carte de fidélité virtuelle se voit automatiquement cumuler des points de fidélité, 1€ équivaut à 1 point de fidélité. Vos points peuvent être à tout moment convertis en 1 code qui vous permettra de réduire d'autant votre prochaine commande.
En bref :
1 € facturé (hors frais de port) = 1 point de fidélité
1 point = 0,06 € de remise
100 points = 6 € de remise
Exemple :
Vous commandez pour 200 € (hors frais de port), vous obtenez automatiquement 12 € (6%) en bon de réduction qui pourra être utilisé et déduit de votre prochaine commande si vous le souhaitez, ou cumulé dans votre cagnotte pour une utilisation ultérieure.

Il n'y a pas de minimum d'achat. L'offre est non cumulable avec les produits en promotion et réservée aux commandes passées sur Internet.

Pour utiliser vos points de fidélité, rendez-vous ici

8. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ -

En application de la Loi n° 80-335 du 12 mai 1980, la boutique conserve la propriété des biens vendus jusqu'à leur paiement.

 

9. FORCE MAJEURE -

En cas d'évènement imprévisible compromettant l'activité de la boutique, ce dernier sera libéré de toute obligation. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.

 

10. ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE -

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Créteil sera compétent.

11. RESPONSABILITE -

Les photos et textes ne sont donnés qu'à titre informatif. Il convient à l'utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires quant à l'utilisation des produits. Vous trouverez sur les fiches produits des conseils d'utilisation. Egalement à votre disposition, une page d'aide à l'utilisation visible ici. En aucun cas, la boutique ne pourra être tenue responsable de toute situation quelle qu'elle soit. Les produits vendus sur la boutique répondent aux exigences de la loi française.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via notre FORMULAIRE DE CONTACT