PAIEMENT :
La boutique accepte les paiements par carte bancaire via Mercanet, le système de paiement sécurisé de Bnp Paribas (CB, VISA, EUROCARD MASTERCARD, PayLib), chèque et virement bancaire. Ces 2 derniers sont actuellement indisponibles.
• Pour les paiements par carte bancaire, une carte bancaire suffit (visa, mastercard,...).
• Pour les paiements par chèque, nos coordonnées postales vous seront indiquées dès validation de ce moyen de paiement ; il devra nous arriver sous 7 jours maximum à partir de la date de la commande, sans quoi la commande sera annulée. Un délai de validation de 15 jours consécutifs est nécessaire entre l'encaissement du chèque et l'envoi du colis afin d'éviter tout abus et impayé.
• Pour les paiements par virement bancaire, nos coordonnées bancaires vous seront indiquées dès validation de ce moyen de paiement ; il devra nous arriver sous 7 jours maximum à partir de la date de la commande, sans quoi la commande sera annulée.
Les paiements par chèque et virement ne permettent pas la réservation des produits tant que le paiement n'est pas effectif.
Vous devez régler l'intégralité du prix de votre commande au moment de sa validation. En fonction de la valeur du colis, une remise contre signature pourra être effectuée.
En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous êtes invité à contacter immédiatement notre service client par e-mail, ainsi que votre établissement bancaire. Conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte et la validation finale de votre commande constituent des preuves de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée, ou autre problème sur votre compte bancaire, nous nous réservons la possibilité de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème. Afin d'assurer la sécurité des paiements, la boutique utilise le service de paiement sécurisé de la société BNP PARIBAS. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sur le serveur SIPS sans transiter sur les supports physiques de notre serveur. Aucune information ainsi fournie ne transite sur le web. Pour les paiements par virement bancaire et chèque, la commande sera effective dès que le montant du chèque aura été crédité et vérifié sur notre compte, délai pous ou moins longs en fonction du montant et des organismes émetteur / récepteur (généralement une dizaine de jours).
LIVRAISON :
• Lettre suivie :
France, Monaco (48 heures *) : 4,80 €
• "Colissimo Domicile - sans signature" OU "Colissimo - En relais PickUp" OU "Colissimo - À La Poste" :
Colissimo Domicile - sans signature : Une fois le colis préparé, il vous sera livré à votre domicile. Si votre boîte aux lettres n’est pas assez grande ou que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Il est important que vous soyez présent pour réceptionner votre colis afin de vérifier l'état du colis et ainsi toute réclamation éventuelle. Si vous ne pensez pas être présent au moment de la livraison, nous vous invitons à choisir parmi le colissimo mon commerçant ou mon bureau de poste.
Colissimo - En relais PickUp : Vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et / ou e-mail. Vous pourrez alors le récupérer sous 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Colissimo - À La Poste : Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et / ou e-mail. Vous pourrez alors le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
12 000 points retraits pour l'Europe.
- commande < à 60 € :
France - Andorre - Monaco (48 heures *) :
6 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
7,20 € Colissimo domicile
Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg (72 heures*) :
8,40 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
9,60 € Colissimo domicile
Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal - Italie (72 heures*) :
14,90 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
- commande > à 60 € :
France - Andorre - Monaco (48 heures *) :
4,80 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
6 € Colissimo domicile
Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg (72 heures*) :
7,20 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
8,40 € Colissimo domicile
Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal - Italie (72 heures*) :
13,90 € Mon bureau de poste et Mon commerçant
• Colissimo Domicile - avec signature :
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
France - Monaco - Andorre (48 heures*) :
commande < à 60 € : 9,60 €
commande > à 60 € : 8,40 €
Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg (72 heures*) :
commande < à 60 € : 14 €
commande > à 60 € : 12 €
Autriche - Royaume-Uni - Espagne - Portugal - Italie (72 heures*) :
commande < à 60 € : 18,90 €
commande > à 60 € : 16,90 €
* Délais indicatifs donnés par les transporteurs, hors week-end et jours fériés. Pas d'engagement sur Andorre.
Destinations supplémentaires :
- Zone 5 : Australie, Canada, Chine, Hong Kong, Inde, Israël, Japon Russie, Singapour, Corée Sud, Taïwan, Thaïlande, Etats-Unis, Vietnam
- Zone 3 : Hongrie, Roumanie
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Les produits "en stock" : la commande est préparée dans un délai moyen de 48 heures (délai rallongé sur certaines périodes : promotion, réouverture après congé, ponts, fin d'année…), à cela s'ajoute les délais de livraison variables en fonction du transporteur choisi, du mode de livraison et du lieu de livraison.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs. La boutique ne peut être tenue responsable de tout retard et annulation de livraison. Si les délais de livraison devaient dépasser 30 jours à compter de l'envoi du colis , la commande pourra être résiliée par le client par simple e-mail, la boutique créera dès lors un avoir du montant de la commande ou remboursera le client sur sa propre demande dans un délai de 14 jours, excepté pour les produits "sur commande", les lettres suivies et les difficultés liées au transporteur choisi, les CGV de ce dernier seront appliquées.
Si le client commande un ou plusieurs produits dits «en stock» et un ou plusieurs produits «sur commande», le colis sera envoyé au client dès réception du ou des produits "sur commande".
Le regroupement de plusieurs commandes dans un même colis peut être effectué si toutefois le poids et la nature des produits le permettent, cela restant à l'appréciation du préparateur, sans aucune contrepartie.
Nous livrons où vous le souhaitez : directement chez vous, dans un commerce, sur votre lieu de travail, dans un bureau de poste … Les remises des colis pour colissimo sont effectuées du lundi au vendredi. Merci de vérifier à réception la bonne conformité de votre commande, si tel n'était pas le cas veuillez contacter notre SAV par e-mail.
Les indications de livraison doivent être indiquées sous cette forme :
• Pour les livraisons en France :
" Prénom NOM
Adresse avec le numéro au début
code postal VILLE "
• Pour les livraisons assurées en Belgique :
" Prénom NOM
Adresse avec le numéro à la fin
code postal VILLE "
Attention à l'utilisation du remplissage automatique ! Pratique certes, mais il arrive que des informations ne soient pas renseignées ou mal renseignées. Vérifiez donc bien votre adresse de livraison. Ces erreurs peuvent entraîner des retards de livraison, des mauvaises redirections, un retour à notre boutique, ...
L'Adresse peut contenir au maximum 35 caractères y compris les espaces. Merci de bien veiller à cela.
L'Adresse (2) doit contenir les informations concernant par exemple le bâtiment.
Si vous êtes un particulier, le champs Société doit rester vide.
Renseignez votre numéro de téléphone pour toute communication avec le transporteur ainsi que le suivi de votre colis.
Toute perte, retard, retour de colis / lettre dû à une information de livraison faussée ou manquante ne pourra donner droit à un quelconque recours.
En cas de livraison en point de retrait il incombera au client de vérifier le statut du colis directement sur son compte client.
Tout retour de colis, qu'il soit dû à la non récupération de ce dernier ou à une erreur dans les données de livraison induira sans un quelconque recours à l'annulation de la commande et sur demande à la création d'un avoir ou d'un remboursement du montant total de la commande, déduction faite du tarif de livraison effectif.
Une enquête pourra être lancée auprès de Colissimo, la durée de cette enquête est variable.
Si, à l'issue de cette enquête, le transporteur déclare la livraison effective, aucune contrepartie ne pourra être réclamée par le client.
Si, à l'issue de cette enquête, le transporteur déclare le colis perdu, le client devra avertir par e-mail la boutique qui s'engage à rembourser la totalité de la commande sous 30 jours maximum.
Pour les livraisons en bureau de poste ou commerçants, PickUp, merci de vérifier régulièrement le suivi de votre colis directement dans votre compte client. En cas de non récupération de votre colis dans les délais impartis, il nous sera retourné.
Notez que nous le livrons pas les DOM TOM.
La boutique ne peut être tenue responsable d'un retard, d'une avarie ou de la perte d'un colis. Si vous constatez la moindre détérioration-anomalie du colis :
En relais ou bureau de poste, il conviendra de le refuser et de contacter notre SAV ;
A domicile, il conviendra de le refuser et de contacter notre SAV. Si le refus ne pouvait s'exercer, contactez notre SAV, n'ouvrez pas le colis cela entraînera l'annulation de tout recours, des éléments pourront vous être demandés par la suite.
En cas de souci avec votre commande, il est impératif de conserver tous les éléments intacts et non ouverts, ne jetez rien et contactez notre SAV. Toute commande indiquant un statut "livré" ne pourra donner droit à un quelconque dédommagement. Le colis et les produits qu'il contient sont sur-emballés et expédiés avec soin. Dès le départ du colis de nos locaux, vous avez la possibilité de suivre son acheminement depuis votre compte client.